Jeudi soir, les élèves internes du lycée ont pu aller découvrir le festival printemps de paroles qui a lieu tous les soirs de cette semaine dans les villes de Marne-et-Gondoire et, ce weekend, dans le parc Rentilly. Le festival avait lieu à Dampmart et les deux spectacles de la soirée étaient les suivants :
– « la cuisinière » de la compagnie Tout en vrac qui mettait en scène avec humour une ménagère à l’image des pin-ups des années 50 voulant réaliser une tarte « choco-caramel meringuée » pour régaler son mari.
– Et « Borderless » de la compagnie la Dérive, spectacle magnifique mêlant danse, humour, et politique dans lequel les artistes tordent le cou aux préjugés sur les identités à grands renforts de clichés sur les symboles culturels américains et mexicains.
Si vous souhaitez découvrir ce festival, rendez-vous ce weekend dans le parc de Rentilly.
La programme à découvrir :
https://www.marneetgondoire.fr/documents/Publications/Programme_P2P_2025-WEB.pdf
Mme Bernat


