lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Vernissage de l’exposition "Frontières. Observer les marges pour questionner (...)
Vernissage de l'exposition "Frontières. Observer les marges pour questionner le monde" (mise à jour)

Article mis à jour le 8 mars 2021

L'article "Vernissage de l’exposition "Frontières. Observer les marges pour questionner le monde" (mise à jour)" a été publié le jeudi 28 janvier 2021 par M. Camus & mis à jour le lundi 8 mars 2021 par M. Camus

A l’initiative de Mme Aggab, un vernissage de l’exposition "Frontières. Observer les marges pour questionner le monde" s’est tenu le mercredi 27 janvier à 10 h au lycée, en partenariat avec le Musée national de l’histoire de l’immigration et le parlement Européen.

Etaient présents : Monsieur Philippe Rekacewicz, géographe et cartographe, chercheur associé au département d’anthropologie de l’Université d’Helsinki (en visioconférence) et, pour le Musée National de l’Histoire de l’Immigration, Madame Louise Luquet, Chargée de Projets au Service Réseau & Partenariats, Monsieur Louis Barbier, Volontaire en Service Civique au Service Réseau & Partenariats et Monsieur Jan Grajezyk Tazi, Volontaire en Service Civique au Service Réseau et Partenariats.

Cette exposition propose de comprendre comment les frontières se sont construites, ont évolué, au-delà de la dichotomie entre ouverture et fermeture, entre nationaux et étrangers, entre migrants économiques et réfugiés politiques. Elle interroge les causes de déplacements humains de plus en plus importants sur tous les continents.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 4 |V4.3 |Mise à jour : 18 juin 2021