lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > (UPE2A) Rencontres avec d’anciens élèves : Sitan, Kajeepan, Simao
(UPE2A) Rencontres avec d'anciens élèves : Sitan, Kajeepan, Simao

Article mis à jour le 31 janvier 2022

L'article "(UPE2A) Rencontres avec d’anciens élèves : Sitan, Kajeepan, Simao" a été publié le mardi 19 janvier 2021 par M. Camus & mis à jour le lundi 31 janvier 2022 par M. Camus

Ce mardi 25 janvier 2022, dans le cadre de la séquence sur les métiers et l’orientation, la classe d’UPE2A a reçu d’anciens élèves du lycée : Sitan et Kajeepan
Tous les deux ont expliqué leur parcours remarquable aux camarades. En effet, ces élèves qui avaient des difficultés avec la langue française ont suivi les modules de Français Langue Seconde et ils ont obtenu de beaux résultats au baccalauréat, ce qui leur a permis de poursuivre leurs études en BTS et d’enchaîner sur un Master.

Nous les remercions pour le temps qu’ils ont dédié à notre classe et espérons les revoir bientôt pour témoigner auprès d’autres élèves.





Jeudi 27 janvier, c’était au tour de Simao, ancien élève de baccalauréat professionnel Commerce, de nous faire un bilan des années qui ont suivi ses études au lycée.
Simao était suivi dans le cadre du module Français Langue Etrangère / Français Langue Seconde pour l’aider à appréhender les épreuves du baccalauréat... ce qui a été couronné de succès. Simao travaille actuellement à Auchan et il a préparé une formation de lapidaire (commerçant en pierres précieuses). Il aimerait aller travailler dans l’entreprise de son père en Angola.


D’après des informations et des photos fournies par Mme Marie-Louise, coordonnatrice de la section.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 11 |V4.3 |Mise à jour : 16 mai 2022