La tenue professionnelle possède ses codes, ses traditions, et elle est devenue un passage quasi obligatoire dans la plupart des professions où l’apparence joue un rôle capital, tout particulièrement pour les métiers liés au commerce, à la vente, et à l’accueil.
Cette tenue est par exemple indispensable pour passer avec succès l’entretien d’embauche et ensuite assurer ses fonctions, dans beaucoup de métiers.
Journée en tenue professionnelle :
Tous les élèves doivent la revêtir ce jour-là, toute la journée, et un suivi est effectué à ce niveau par les équipes pédagogiques. Cette obligation est inscrite au règlement intérieur de l’établissement. Les élèves doivent revêtir leur tenue pendant l’intégralité des cours, sur la journée complète, hormis ceux d’E.P.S.
Pour cette année 2022-23, la journée retenue est le jeudi. Un nouveau document, reproduit ci-dessous, et diffusé dans toutes les salles de cours,, indique ce qui est accepté pour les sections tertiaires.
A compter du jeudi 23 mars 2023, les élèves qui ne portent pas l’intégralité de leur tenue professionnelle seront adressés par les enseignants en début de cours au service vie scolaire qui contactera les familles. Les élèves qui ne porteront pas leur tenue intégralement devront quitter l’établissement pour aller se changer.
Les élèves commençant la journée par EPS pourront arriver en tenue de sport mais devront se changer pour être en classe à 10 h 20 en tenue professionnelle.