lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Actualités et Evénements à venir > Tenue professionnelle, journée du vendredi
Tenue professionnelle, journée du vendredi

Article mis à jour le 13 septembre 2018

L'article "Tenue professionnelle, journée du vendredi" a été publié le vendredi 9 octobre 2015 par M. Camus & mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:         

La tenue professionnelle possède ses codes, ses traditions, et elle est devenue un passage quasi obligatoire dans la plupart des professions où l’apparence joue un rôle capital, tout particulièrement pour les métiers liés au commerce, à la vente, et à l’accueil.

Cette tenue est par exemple indispensable pour passer avec succès l’entretien d’embauche et ensuite assurer ses fonctions, dans beaucoup de métiers.

Pour ces raisons, les élèves entrants de tertiaire se rendront à partir de la semaine prochaine dans le magasin Kiabi, accompagnés de leurs professeurs et de Mme Bertau (D.D.F.P.T. du secteur tertiaire).

Ils seront alors donc tous en possession d’une tenue professionnelle, achetée par le lycée.

Les élèves devront ensuite revêtir ces habits le vendredi, et un suivi sera effectué à ce niveau par l’équipe pédagogique.

Les élèves qui ne s’habilleront pas correctement participeront à des ateliers spécialisés, organisés en fin de journée par certains professeurs du secteur tertiaire. Ces ateliers préciseront les enjeux de la tenue professionnelle, et l’intérêt de la porter.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 8 |V4.3 |Mise à jour : 20 septembre 2018