lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Actualités et Evénements à venir > Tenue professionnelle, journée du vendredi
Tenue professionnelle, journée du vendredi

Article mis à jour le 4 février 2019

L'article "Tenue professionnelle, journée du vendredi" a été publié le vendredi 9 octobre 2015 par M. Camus & mis à jour le lundi 4 février 2019 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:         

La tenue professionnelle possède ses codes, ses traditions, et elle est devenue un passage quasi obligatoire dans la plupart des professions où l’apparence joue un rôle capital, tout particulièrement pour les métiers liés au commerce, à la vente, et à l’accueil.

Cette tenue est par exemple indispensable pour passer avec succès l’entretien d’embauche et ensuite assurer ses fonctions, dans beaucoup de métiers.

Pour ces raisons, les élèves néo-arrivants de tertiaire se sont rendus en début d’année au magasin Kiabi, accompagnés de leurs professeurs et de Mme Bertau (D.D.F.P.T. du secteur tertiaire).

Ils sont donc donc tous en possession d’une tenue professionnelle, achetée par le lycée.

Les élèves doivent ensuite revêtir ces habits le vendredi, et un suivi est effectué à ce niveau par les équipes pédagogiques. Cette obligation est inscrite au règlement intérieur de l’établissement. Les élèves doivent revêtir leur tenue pendant l’intégralité des cours, hormis ceux d’’EPS.

Mme Bertau (D. D. F. P. T. du secteur tertiaire) rappelle la tenue qui a été définie :
- Pantalon de ville ou jupe ou robe unis
- chemise ou chemisier blanc
- veste de costume
- Chaussures de ville

Pour les élèves de Seconde et Première année CAP, les élèves qui ne s’habilleront pas correctement participeront à des ateliers spécialisés (Ateliers "Savoir-Etre"), qui redémarrent le mardi 29/01 de 17 h à 18 h.
Animés par Mme JOANIQUET, ces ateliers ont pour but de préciser les enjeux de la tenue professionnelle, et l’intérêt de la porter. A travers divers documents, les élèves seront invités à réfléchir sur l’impact de la tenue dans l’univers professionnel.

Pour les autres niveaux (1ère, Tales, 2ème année CAP), la tenue sera vérifiée par les différentes équipes pédagogiques des classes. S’ils ne l’ont pas, les élèves seront convoqués à une heure de travail le lundi de 17 h à 18 h.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 5 |V4.3 |Mise à jour : 17 avril 2019