lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Sortie au siège d’Amada Europe (2SEM)
Sortie au siège d'Amada Europe (2SEM)

Article mis à jour le 15 février 2019

L'article "Sortie au siège d’Amada Europe (2SEM)" a été publié le jeudi 14 février 2019 par M. Camus & mis à jour le vendredi 15 février 2019 par M. Camus

Le jeudi 14 février 2019, les élèves de 2SEM se sont rendus au siège européen de l’entreprise Amada, à Tremblay en France, à l’initiative de leur professeur d’enseignement professionnel, M. Zribi.

Ce groupe, fondé en 1946, compte aujourd’hui plus de 80 sociétés et filiales à travers le monde. Il était d’abord spécialisé dans le sciage, puis il s’est orienté vers la fabrication de machines pour le travail des métaux en feuilles. 70 ans plus tard, le groupe est maintenant l’un des leaders mondiaux, avec ses 8000 collaborateurs et ses 3100 brevets.

Les élèves ont pu visiter l’entreprise et ses différents ateliers, ainsi que poser leurs questions aux différents responsables et aux salariés, tout cela dans une ambiance particulièrement conviviale.

Un bon moyen de rapprocher à nouveau l’école de l’entreprise, ne nouer des contacts, et de se projeter dans une future vie professionnelle.

Photos de M. Zribi.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 7 |V4.3 |Mise à jour : 20 mai 2019