lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Sortie avec les internes au festival Printemps de Paroles, jeudi (...)
Sortie avec les internes au festival Printemps de Paroles, jeudi 19/05

Article mis à jour le 23 mai 2022

L'article "Sortie avec les internes au festival Printemps de Paroles, jeudi 19/05" a été publié le lundi 23 mai 2022 par M. Camus & mis à jour le lundi 23 mai 2022 par M. Camus

Merci à Mme Bernat concernant les photos et les informations, à propos de cette sortie scolaire.

Jeudi 19 mai à 2 0 h 30 ; les élèves internes du lycée, accompagnés de Ronan, leur maitre d’internat, de M. Hattab, CPE, de Mme Fallah, enseignante d’espagnol et de Mme Bernat, professeure documentaliste ont pu aller assister à des spectacles vivants dans le cadre du festival Printemps de paroles.
Ces spectacles avaient lieu à Carnetin, en plein air à côté de la mairie.
Les élèves ont pu voir un premier spectacle de danse intitulé "Fibre" de la compagnie Dakipaya Danza sur la thématique de la manufacture de textile. Par la danse, les artistes ont retracé l’histoire des fileuses de la soie et porté un regard critique sur leurs conditions : cadence, chaleur, surmenage...
Le deuxième spectacle, intitulé "Room Service" de la compagnie "Ô quel dommage" était une interprétation théâtrale humoristique sur la thématique d’une mère épuisée et incohérente qui enchaîne les situations dangereuses avec son bébé.

Ainsi, les élèves internes ont pu profiter d’une dernière sortie culturelle et rencontrer des artistes avant la fin de l’année scolaire.

Les photographies des artistes sont issues des sites internet des Compagnies.

logo
Directeur de la publication : M. Green, proviseur | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 3 | Mise à jour : 1er décembre 2022