lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Pose d’une structure porteuse pour la sous-épreuve de réhabilitation (...)
Pose d'une structure porteuse pour la sous-épreuve de réhabilitation (STCI/TTCI) (PHOTOS)

Article mis à jour le 7 juin 2022

L'article "Pose d’une structure porteuse pour la sous-épreuve de réhabilitation (STCI/TTCI) (PHOTOS)" a été publié le mardi 7 juin 2022 par M. Camus & mis à jour le mardi 7 juin 2022 par M. Camus

M. Zribi nous donne des informations et nous communique des photos concernant le projet de pose d’une structure porteuse pour la sous-épreuve de réhabilitation (épreuve E32).
Ce projet a été mené avec succès par les classes de STCI et de TTCI. Un grand bravo à eux !

 

La sous-épreuve E32 "Réhabilitation sur chantier d’un ensemble chaudronné du baccalauréat professionnel technicien en chaudronnerie industrielle" consiste à conduire une opération de réhabilitation sur une partie d’un ouvrage à caractère industriel, représentatif d’une installation du domaine de la chaudronnerie et permettant de recevoir un environnement de chantier.

Pour mener à bien cette épreuve, les élèves des classes de TTCI et STCI ont œuvré pour la réalisation de cette structure porteuse évolutive, qui a trouvé sa place dans l’atelier et qui servira de support d’ouvrages d’éléments chaudronnés.

Un grand merci à l’ensemble des élèves qui ont participé activement à la réalisation des différents éléments, à l’assemblage des poutres treillis, et la pose de l’ouvrage.

Elèves participants à la réalisation :
> TTCI : Fabio, Maël, Timothée, Médérick
> STCI : Sytou, Islem, Thomas, Nyangono, Mathys, Kris, Eliott.

Un grand merci aussi à M. RODRIGUES, enseignant du lycée de Jean Macé à Vitry, et intervenant au sein de notre établissement. Il nous a fourni le dossier technique de l’ouvrage. Sans lui, le projet n’aurait pas pu voir le jour.

M. Zribi

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 2 |V4.3 |Mise à jour : 1er juillet 2022