lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > C.D.I > On n’est pas sérieux quand on a 17 ans
On n'est pas sérieux quand on a 17 ans

Article mis à jour le 15 mars 2015

L'article "On n’est pas sérieux quand on a 17 ans" a été publié le dimanche 7 décembre 2014 par Documentaliste & mis à jour le dimanche 15 mars 2015 par Documentaliste
Mots clés Mots-clés:            
Attention ! Cet article est une archive, les informations risquent d'etre périmées ou inexactes.

Roman autobiographique en lien avec la Journée mondiale de Lutte contre le SIDA. La journée mondiale contre le SIDA vise à rappeler l’importance de la prévention, de l’accès au dépistage, aux traitements et aux soins. En 2014, elle s’organise autour du thème "Objectif : zéro. Zéro nouvelle infection au VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida".
L’Organisation Mondiale de la Santé se fixe un objectif ambitieux : combler l’écart en matière de prévention et de traitement du VIH entre les différents pays.

Sources : www.journee-mondiale.com
www.eduscom.education.fr

Titre : On n’est pas sérieux quand on a 17 ans

Auteurs : SAMSON, Barbara

Editeur : Le Livre de Poche

Cote : R SAM

On n’est pas sérieux quand on a 17 ans est un roman autobiographique qui retrace l’adolescence mouvementée et bouleversante de Barbara Samson.

Nous suivons le quotidien de cette jeune fille de 17 ans en mal de vivre. Transférée dans un centre médical afin de l’aider à guérir, elle croise le regard d’Antony. Dès lors, c’est le coup de foudre. Entre les contraintes de l’hôpital et ses problèmes familiaux, le jeune homme est là pour lui faire oublier son quotidien. Mais Barbara ne se méfie pas, elle est trop amoureuse, elle se donne à Antony et leur amour devient alors fusionnel jusqu’au jour où elle apprend une terrible nouvelle qui va bouleverser sa vie...

" Maintenant, nous deux, c’est à la vie à la mort "

Entre les problèmes d’adolescence, le premier amour et ses conséquences, Barbara SAMSON évoque un thème majeur : le SIDA et le monde de la séropositivité.

A découvrir au CDI !

La documentaliste

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 4 |V4.3 |Mise à jour : 17 juillet 2018