lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Nouvelles sonneries
Nouvelles sonneries

Article mis à jour le 8 novembre 2022

L'article "Nouvelles sonneries" a été publié le lundi 7 novembre 2022 par M. Camus & mis à jour le mardi 8 novembre 2022 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:            

Message de M. Green, proviseur du lycée, envoyé sur l’ENT :


Mesdames et messieurs les enseignants,
Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
Chers élèves,

Conformément à la décision du conseil d’administration qui s’est tenu le jeudi 20 octobre 2022, de nouvelles sonneries sont mises en place à compter d’aujourd’hui au lycée Perdonnet.

Elles indiquent, à 5 minutes d’intervalle, la fin d’un cours et le début du suivant. Les horaires de cours ne sont pas modifiés mais sont rendus plus intelligibles afin d’éviter les litiges sur les retards.

A la première sonnerie, les élèves quittent le cours qui s’achève et se dirigent vers la salle du cours suivant. A la seconde sonnerie, le professeur du cours qui débute ferme la porte de la classe, fait l’appel et commence le cours. Les élèves non présents ne sont pas autorisés à entrer en classe, sauf motif exceptionnel validé par un enseignant ou par le service Vie scolaire.

Chacun comprendra l’intérêt de cette nouvelle organisation, qui est en place dans l’immense majorité des établissements scolaires.

Bien cordialement,

Le Proviseur,
Richard GREEN

logo
Directeur de la publication : M. Green, proviseur | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 1 | Mise à jour : 1er décembre 2022