lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Intervention de l’association Eveil dans le cadre du programme Ecoles (...)
Intervention de l'association Eveil dans le cadre du programme Ecoles ambassadrices

Article mis à jour le 2 avril 2021

L'article "Intervention de l’association Eveil dans le cadre du programme Ecoles ambassadrices" a été publié le vendredi 2 avril 2021 par M. Camus & mis à jour le vendredi 2 avril 2021 par M. Camus

Nous avons eu le plaisir d’accueillir au lycée un membre de l’association "Eveil" dans le cadre du programme École Ambassadrice. L’intervention avait été organisée par Mme Aggab, qui est la coordonnatrice du projet.

M. Le Cleuzia est intervenu auprès de classes de terminales Vente et Commerce.
Cette opération avait pour but de sensibiliser les élèves à l’Europe et d’en faire des citoyens éclairés.

L’association ÉVEIL, soutenue par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, propose en effet un programme de sensibilisation sur l’identité culturelle et la mobilité en Europe afin de faire évoluer les mentalités en profondeur, lutter contre les inégalités et les préjugés et renforcer l’adhésion aux valeurs de la communauté européenne, en particulier chez les jeunes.

D’autres thèmes ont été abordés : par exemple, les aides accordées par l’Europe, le service civique, Europass (CV en ligne donnant la possibilité aux élèves de postuler au sein de l’Europe) et les bourses Erasmus permettant aux élèves de faire leur stage ou de travailler à l’étranger.

A ce sujet, Mme Aggab a obtenu les bourses Erasmus + l’année dernière (en 2020) en tant qu’ERAI.
Grâce à ces bourses, des élèves des sections ARCU et MEI pourront faire leur Période de Formation en Milieu Professionnel à l’étranger dès que la situation nous le permettra.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 1 |V4.3 |Mise à jour : 9 avril 2021