lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Formation > Certification Pix
Certification Pix

Article mis à jour le 5 octobre 2022

L'article "Certification Pix" a été publié le mardi 1er février 2022 par M. Camus & mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 par M. Camus

> Certification PIX :

Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement, de certification des compétences numériques, à l’initiative des ministères de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’innovation.

La plateforme rassemble et organise de façon progressive et selon 5 domaines spécifiques, les 16 compétences numériques développées de l’école élémentaire à l’université ainsi que dans le contexte de la formation continue des adultes. Dans chaque domaine, 8 niveaux de maîtrise sont identifiés et définis indépendamment des niveaux de qualification du système éducatif.

Les élèves peuvent se connecter à l’interface sans se créer de compte, depuis l’ENT Ile-de-France :
il faut cliquer sur les petits points tout en haut de l’écran (à droite), puis sur "plus d’applis" puis cliquer sur l’icône Pix.

> Certifications cette année :

Tous les élèves de 3e, terminales baccalauréat professionnel, et 2e année de CAP doivent passer cette certification (en mars ou avril). L’épreuve dure 2 h, et les élèves doivent au préalable avoir obtenu le niveau 1 dans cinq compétences différentes pour pouvoir passer la certification.
Il y a donc un travail en amont à faire. Il consiste à atteindre ce niveau pour avoir le droit de passer la certification. Si le niveau 1 n’est pas atteint dans cinq compétences, il n’est pas possible de passer la certification.

Retrouvez ci-dessous la présentation de cette certification.

logo
Directeur de la publication : M. Green, proviseur | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 6 | Mise à jour : 25 janvier 2023