Vendredi 08 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les classes de SMRCB, 1MCVA1, 1MCVA2, 1 MELEC ainsi que les élèves volontaires des classes de 1MAC, 2EPCA et 1ELEC ont pu se rendre au théâtre de Thorigny afin d’assister à la représentation d’une pièce intitulée « Les garçons ne pleurent pas ».
La thématique de la pièce était l’injonction à la virilité que peuvent subir les hommes dans la société afin de ne pas être considérés comme des « tapettes ».
La pièce parle du parcours d’Alexandre, homme à femmes qui enchaîne les conquêtes afin d’impressionner les autres hommes de son entourage et qui finit par se remettre en question suite à une discussion avec sa meilleure amie. Cette pièce fait écho au mouvement #Metoo puisque l’autrice fait elle-même partie des fondateurs du mouvement #metoo théâtre.
En amont du spectacle, les élèves ont pu rencontrer Frédéric Losseroy, le comédien qui est venu au lycée leur présenter le spectacle et échanger avec eux sur le sujet.
Après le pièce, ils ont pu échanger avec l’équipe : Julie Ménard, l’autrice, Thibault Rossigneux, le metteur en scène et Frédéric, le comédien.
Mme Bernat, professeure-documentaliste