lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Actualités et Evénements à venir > 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à (...)
25 novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Article mis à jour le 27 novembre 2018

L'article "25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes" a été publié le jeudi 12 novembre 2015 par M. Camus & mis à jour le mardi 27 novembre 2018 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:            

Des affiches ont été collées dans les couloirs du bâtiment E.

Ces affiches concernent l’égalité homme/femme et les violences commises contre les femmes.

Cette campagne d’affichage se fait dans le cadre de la journée du 25 novembre qui est la journée du "White Ribbon" c’est à dire du ruban blanc qui est une journée de lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Cette campagne a été créée au Canada en 1991 par des hommes pour protester contre la tuerie de 14 jeunes filles de l’Ecole polytechnique ; tuées parce qu’elles voulaient étudier.

Pour soutenir cette démarche de lutte contre les violences à l’égard des femmes vous pouvez venir chercher un ruban blanc au CDI et le porter au cours de la semaine.

Dans la vitrine dans le hall du bâtiment E, j’ai fait une petite exposition d’ouvrages qui concernent les femmes, n’hésitez pas à venir me demander si vous voulez les emprunter.


Informations fournies par Mme Bernat

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 1 |V4.3 |Mise à jour : 18 février 2019