LP Perdonnet

Procédure pour le versement de la taxe d’apprentissage ! Soutenez-nous !

– Vous êtes partenaire du lycée…

– Vous accueillez nos élèves en stage…

– Vous êtes parents d’élèves…

– Vous êtes fournisseurs, commerciaux, entrepreneurs, prestataires de services…

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

Notre établissement est habilité à percevoir le solde de 13% de la taxe d’apprentissage dédié au développement des formations technologiques et professionnelles initiales,

Pour nous retrouver facilement sur SolTéA :
• Notre numéro de SIRET : 1977 0944 7000 19
• Notre code UAI (RNE) : 0770944H

Afin de pouvoir vous identifier, merci de bien vouloir compléter la promesse de versement (en annexe). Ainsi, nous aurons connaissance de votre soutien par votre versement. La plateforme SolTéa ne prévoit pas de suivi en temps réel pour les organismes bénéficiaires, d’où l’intérêt pour nous de vous identifier.

Vous trouverez ci-joint la plaquette nommant les différentes formations de notre établissement.

Toute l’équipe du Lycée Professionnel Auguste Perdonnet vous remercie !

Soltéa – Mode d’emploi :

1. Accéder à la plateforme SOLTéA.

2. Se connecter à votre espace privé en tant qu’ « entreprise assujettie ». Vous accédez, alors, au moteur de recherche.

3. Renseigner Lycée Professionnel Auguste Perdonnet ou le N° de Siret 19770944700019 – dans la barre de recherche.

4. Renseigner votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher vers le Lycée par exemple : 13% pour le LP Auguste Perdonnet 19770944700019.

5. L’URSSAF et la Caisse des Dépôts et Consignations feront le nécessaire pour prélever, répartir et reverser les fonds accordés au Lycée à partir de votre déclaration du solde de la taxe d’apprentissage via la DSN (déclaration sociale nominative) du mois d’avril 2023.

> Pour accéder à SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage : https://www.net-entreprises.fr

Soutenez le Lycée Professionnel Auguste Perdonnet !

La taxe d’apprentissage nous aide essentiellement à :

Equiper nos sections de matériels pédagogiques et professionnels répondant aux exigences des futurs employeurs de nos élèves

En nous versant de la taxe d’apprentissage, vous contribuez à la formation des jeunes et à la dynamique de notre établissement.

Le soutien financier des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage nous permet de poursuivre nos investissements pour équiper nos plateaux techniques (ateliers industriels et magasins pédagogiques). Nous garantissons ainsi à nos élèves une immersion professionnelle, des formations innovantes, en phase avec la réalité opérationnelle des entreprises.

Vos contacts : Mme Neveux (D. D. F. P. T. du secteur industriel) et M. Pruvost (faisant fonction D. D. F. P. T. du secteur tertiaire)

MENU