lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Voyage à Londres des TARCU
Voyage à Londres des TARCU

Article mis à jour le 10 juin 2016

L'article a été rédigé par M. Camus. L'article "Voyage à Londres des TARCU" a été publié le vendredi 4 mai 2012 par M. Camus & mis à jour le vendredi 10 juin 2016 par M. Camus
Attention ! Cet article est une archive, les informations risquent d'etre périmées ou inexactes.

Des élèves de la classe de TARCU, accompagnés de M. Ben Temam et de Mme Marie-Louise, sont partis ce matin à 10h15(lundi 7 mai) pour un séjour de 5 jours à Londres. Ils reviendront ce vendredi 11 mai à 19h30.

Vous pouvez retrouver la fiche de présentation de ce voyage ici :
http://www.auguste.perdonnet.ac-cre...

Nous leur souhaitons un agréable séjour, une bonne découverte du pays et une bonne pratique de la langue anglaise.


Quelques nouvelles envoyées par Said (élève de TARCU)
"Voilà deux jours que nous sommes à Londres. L’hôtel est confortable et bien situé.
Nous avons eu une arrivée éprouvante parce que la ligne de métro était fermée (Victoria Line).
Une fois les bagages déposés, direction le célèbre grand magasin Harrods, la non moins célèbre Piccadilly Circus, Leicester Square...
Aujourd’hui, longue journée de marche sous un soleil radieux à travers Buckingham Palace (relève de la garde), Trafalgar Square, la National Gallery, puis Big Ben. Balade le long de la Tamise jusqu’à London Bridge en passant par la Tate Gallery et nous avons terminé par la terrifiante attraction London Tombs qui a fait sensation et qui restera gravée dans les mémoires.
Retour à l’hôtel par la cathédrale Westminster.
À bientôt !" (09.05.12)

— 10.05.12 : M. Ben Temam

Hier, journée dédiée au shopping avec des quartiers emblématiques Camden town (puces façon de Saint Ouen) puis Oxford street où les élèves ont découvert Primark (H&M avec les prix de Tati).

Nouvelles photos.

— 11.05.12 : M. Ben Temam

Hier, journée de jeudi chargée. Le matin, rencontre avec un professionnel français exerçant depuis 10 ans en Angleterre Elie. Echange avec les élèves sur les conditions de travail... Elie passera la journée avec nous. Au programme aujourd’hui : les rue commerçantes de Covent Garden et son marché couvert. Heureusement, il pleut cette fois. Déjeuner dans un super restaurant tenu par des Italiens, puis dans la soirée retour sur Piccadilly pour un spectacle époustouflant le THRILLER LIVE de Michael Jackson. Retour à minuit à l’Hôtel. Ce matin, Vendredi jour du retour. Réveil difficile : il faut boucler les valises pour libérer les chambres à 10 H 30. On reprend une dernière fois le métro pour ST Pancras où nous prenons le train à 15 H 31 heure de Londres arrivée 18 h47 heure de Paris.
Voilà, les bonnes choses ont une fin.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 11 |V4.3 |Mise à jour : 12 janvier 2018