lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Actualités et Evénements à venir > Visite de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
Visite de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

Article mis à jour le 10 juin 2015

L'article a été rédigé par M. Gallot. L'article "Visite de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine" a été publié le jeudi 4 juin 2015 par M. Camus & mis à jour le mercredi 10 juin 2015 par M. Camus

Le jeudi 16 avril dernier, les élèves de Seconde, Première et Terminale en MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS INDUSTRIELS ont visité la Centrale Nucléaire de Nogent-sur-Seine. Cette visite, dans le cadre de la « semaine de l’industrie », avait pour but de faire découvrir aux élèves les possibilités inépuisables de la spécialité de la maintenance des équipements industriels, qu’ils ont choisie sur les 3 années du niveau BACCALAUREAT PROFESSIONNEL.

Cette visite a permis de voir les différents métiers dans le nucléaire, allant du pupitre du tableau de pilotage de la centrale jusqu’à la maintenance des équipements avec ses contrôles de qualité drastique.

Ce fut une journée très enrichissante pour les 32 élèves accompagnés par leurs professeurs de la spécialité (Messieurs HAMON, FARINHOTO, HALLIGON) et de physique (Monsieur PETITJEAN), tant pour les secondes qui découvrent petit à petit le métier, que pour les terminales qui possèdent une petite expérience de l’industrie, et qui élargissent l’éventail des métiers de la maintenance industrielle.

En écoutant, les élèves, cette expérience est à renouveler et à proposer aux autres sections industrielles du lycée, notamment à la chaudronnerie industrielle et à l’électronique, énergie et communicant.

M. Gallot (Chef des travaux du secteur industriel)

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 0 |V4.3 |Mise à jour : 13 avril 2018