lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Programme "Ecole Ambassadrice" de l’Union Européenne : candidature acceptée (...)
Programme "Ecole Ambassadrice" de l'Union Européenne : candidature acceptée !

Article mis à jour le 17 février 2018

L'article "Programme "Ecole Ambassadrice" de l’Union Européenne : candidature acceptée !" a été publié le jeudi 5 octobre 2017 par M. Camus & mis à jour le samedi 17 février 2018 par M. Camus

Les classes de TMCB, 2SEM, 2MMA et 1MMA participent au programme "Ecole ambassadrice" de l’Union Européenne, sous l’impulsion de la coordonnatrice, Mme Aggab. Ces élèves sont les ambassadeurs, tout le lycée est mobilisé.

Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne en général, d’appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l’Union.

Une première réunion d’informations a eu lieu le 5 octobre 2017, à Strasbourg, en présence de notre proviseur, M. Michel, et de la coordonnatrice, Mme Aggab.

Cela a permis de prévoir les différentes étapes de l’organisation de ce projet.

Depuis, plusieurs interventions ont eu lieu dans des cours, des affiches ont été réalisées, ainsi que des panneaux et des diaporamas.
Des députés viendront présenter le parlement européen prochainement.

Le dossier de labellisation a été examiné le vendredi 2.02.18, et nous sommes heureux d’avoir reçu une réponse positive.

Le label "Ecole ambassadrice" sera décerné au lycée, lors d’une grande manifestation prévue pour le 1er juin 2018.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 0 |V4.3 |Mise à jour : 13 avril 2018