lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Présentation du projet de la classe de 1MMA : Réalisation d’un (...)
Présentation du projet de la classe de 1MMA : Réalisation d'un meuble

Article mis à jour le 30 septembre 2015

L'article a été rédigé par M. Camus. L'article "Présentation du projet de la classe de 1MMA : Réalisation d’un meuble" a été publié le dimanche 14 juin 2015 par M. Camus & mis à jour le mercredi 30 septembre 2015 par M. Camus
Attention ! Cet article est une archive, les informations risquent d'etre périmées ou inexactes.

La classe de 1MMA (1ère année de CAP Menuiserie - Fabricant de menuiserie, mobilier et agencement) a participé à un PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) au cours de cette année 2014-2015.
Ces heures permettaient de travailler en commun (sur plusieurs disciplines) sur un projet.
Cette année, le but était que les élèves puissent réaliser un meuble de leur choix, qu’ils pourraient ensuite emmener à la maison.

Ce projet a été mené sous la supervision de M. Strouppe (professeur de menuiserie), Mme Jacques (professeur d’arts appliqués), Mme Zegzouti (professeur de lettres) et M. Camus (professeur de langues).

Les élèves ont tout d’abord choisi le meuble qu’ils souhaitaient réaliser. Ils se sont interrogés sur la matière à utiliser, sur les différentes essences de bois. Ils ont pris conscience des contraintes en terme de matière, de commandes, de calendrier et de budget. Lorsque le choix du meuble a été effectué, ils ont tracé les plans puis ils ont fabriqué une maquette. Enfin, ils ont pu passer à la phase de la conception du meuble.
Tout au long du projet, ils ont réalisé un compte-rendu des différentes étapes sur support informatique. Vous trouverez ci-dessous l’un d’entre eux, réalisé par Valentin, élève de la classe.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 0 |V4.3 |Mise à jour : 13 février 2018