lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Le projet de la classe de 1SEM au concours Métal Jeunes 2018
Le projet de la classe de 1SEM au concours Métal Jeunes 2018

Article mis à jour le 15 mai 2018

L'article "Le projet de la classe de 1SEM au concours Métal Jeunes 2018" a été publié le mardi 15 mai 2018 par M. Camus & mis à jour le mardi 15 mai 2018 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:            

Le concours

Le Concours Métal Jeunes a pour objectif de valoriser le travail du métal auprès des jeunes et de leur faire découvrir ses nombreuses facettes techniques et esthétiques. Il leur permet d’exprimer leur talent, d’appliquer leurs connaissances tout en donnant libre cours à leur imagination.

Les vertus pédagogiques de l’exercice sont nombreuses : respect d’un cahier des charges, travail d’équipe, ouverture sur d’autres enseignements. Mais le plus important est ailleurs : source d’émulation et de motivation, apprentissage de l’effort et de la persévérance, Métal Jeunes met aussi en valeur la rigueur, le savoir faire et la créativité qu’exige le métier de métallier.

L’épreuve consiste à réaliser, dans le cadre d’un thème imposé, une œuvre en métal, qui sera évaluée en fonction de sa qualité technique, de son esthétique et de la qualité de ses finitions.

Les écoles lauréates sont récompensées dans le cadre d’une remise de prix organisée devant un public de professionnels métalliers, à l’occasion des Assises de la Métallerie. Les œuvres primées sont exposées à l’occasion de la remise de prix et par la suite, sur le grand salon des Métalliers, à Métal Expo.

Le projet présenté par la classe de 1SEM, et son équipe pédagogique, sous la direction de M. Zribi

Un projet transdisciplinaire, en liaison avec les cours d’Arts appliqués (Mme Jacques) et de Lettres-Histoire-Géographie (Mme Paitier-Duveau).

Vous trouverez ici le dossier présenté au concours :

https://drive.google.com/file/d/1M1...

Il s’agit d’une oeuvre intitulée "Le chant du Coq", qui représente l’Opéra Bastille et le Moulin Rouge, deux lieux mythiques d’arts du spectacle comme support de l’ouvrage. Les contours des édifices ont été dessinés de façon
très épurée pour une programmation sur machine à découpe plasma.

Plus de photos ici :

https://photos.app.goo.gl/9GgzztHJS...


Informations et photos fournies par M. Zribi.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 5 |V4.3 |Mise à jour : 22 mai 2018