lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Représentation au Moustier : "Ici, il n’y a pas de pourquoi"
Représentation au Moustier : "Ici, il n'y a pas de pourquoi"

Article mis à jour le 10 novembre 2017

L'article "Représentation au Moustier : "Ici, il n’y a pas de pourquoi"" a été publié le vendredi 10 novembre 2017 par M. Camus & mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:            

Vendred 10 novembre 2017i, les élèves de 2SEM, de 2MMA et de TTCI se sont rendus au théâtre du Moustier, à Thorigny, pour assister à une représentation de la pièce "Ici, il n’y a pas de pourquoi". Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, Mme Bernat, Mme Zegzouti, M. Lafond.

Cette pièce est le témoignage poignant d’un individu arrêté et incarcéré dans un camp. Après avoir été rasé, tondu, tatoué, dépouillé de tout ce qui faisait de lui un homme, il parvient à survivre en assimilant les codes du camp. Malgré la souffrance, le travail forcé, les coups, le froid et la faim omniprésente, il veut résister jusqu’au printemps.

À travers son récit, il s’interroge et nous questionne sur cette expérience de déshumanisation absolue et totale. Par sa voix, s’expriment et s’entendent toutes les voix de ceux qui subissent partout et de tous temps ces mêmes souffrances, cette même injustice.

Auteur : Primo Levi, Pieralberto Marché
Artistes : Tony Harrisson
Metteur en scène : Tony Harrisson

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 8 |V4.3 |Mise à jour : 18 janvier 2018