lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Projets > Les cordées de la réussite (TMCA/TMCB) : étape 2
Les cordées de la réussite (TMCA/TMCB) : étape 2

Article mis à jour le 26 janvier 2018

L'article "Les cordées de la réussite (TMCA/TMCB) : étape 2" a été publié le dimanche 15 octobre 2017 par M. Camus & mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 par M. Camus

Notre lycée participe à nouveau aux Cordées de la réussite, cette année.
Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.

Cette action fait partie du 24ème thème suivant de la labellisation E3D, processus dans lequel est engagé notre établissement :

24. L’établissement est engagé dans une démarche d’amélioration continue de sa politique environnementale (démarche qualité).Retour ligne automatique
Un contexte national et européen : Entrer dans une démarche d’auto-évaluationRetour ligne automatique
La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République réaffirme la nécessité de valoriser l’enseignement professionnel considéré comme "un atout du redressement productif et de l’insertion professionnelle des jeunes".

Deux objectifs majeurs sont confirmés :
- Élever le niveau des qualifications en conduisant plus d’élèves à l’enseignement supérieur Retour ligne manuel
- réduire les sorties sans diplôme.






Bilan de l’étape 2 : Mi-janvier 2018 (mini-stages en immersion)

5 élèves de TMCA et 3 élèves de TMCB ont participé la semaine dernière à des stages en immersion de BTS MUC.
Ils ont pu confronter leurs attentes à la réalité des cours, et se faire une idée du niveau attendu en BTS.
Les élèves et les équipes remercient le lycée-partenaire de cet accueil. Les élèves étaient ravis.


Informations fournies par Mme Pisi.
logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 0 |V4.3 |Mise à jour : 13 avril 2018