lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Formation > CAP > CAP Employé de vente spécialisé option B produits d’équipement courant
CAP Employé de vente spécialisé option B produits d'équipement courant

Article mis à jour le 12 février 2014

L'article "CAP Employé de vente spécialisé option B produits d’équipement courant " a été publié le jeudi 6 février 2014 par M. Camus & mis à jour le mercredi 12 février 2014 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:      

Voir en ligne : Fiche ONISEP CAP Employé de vente spécialisé

Placé sous l’autorité du commerçant ou du responsable du point de vente ou du rayon, le titulaire de ce CAP accueille et informe le client. Il lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. Il propose des services d’accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle. Il participe par ailleurs à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition.

L’option produits d’équipement courant permet de travailler dans tous les commerces de détail non-alimentaires ou en entrepôt chez les grossistes. L’employé réceptionne la marchandise, la contrôle et saisit les données pour tenir les stocks à jour. Il étiquette les produits, applique les protections antivol, collabore à la réalisation des vitrines et participe à l’inventaire et à la mise en place des opérations de promotion et des soldes.

Exemple(s) de métier(s) :
vendeur(euse) en magasin

La formation comprend 16 semaines de stages réparties sur 2 ans

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 6 |V4.3 |Mise à jour : 23 mai 2018