lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > Infos pratiques > Actualités et Evénements à venir > 25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites (...)
25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes

Article mis à jour le 28 novembre 2015

L'article "25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes" a été publié le jeudi 12 novembre 2015 par M. Camus & mis à jour le samedi 28 novembre 2015 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:      

Pour une égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre d’un projet de sen­si­bi­li­sa­tion sur le thème de la Citoyenneté : Pour une égalité et un res­pect entre Filles/Garçons (conven­tion inter­mi­nis­té­rielle 2013-2018) et en lien avec la jour­née inter­na­tio­nale de lutte contre les vio­len­ces faites aux femmes et aux hommes (le 25 novem­bre), le lycée orga­nise dif­fé­ren­tes actions péda­go­gi­ques.

Nous avons choisi plu­sieurs actions étalées entre le 23 novem­bre et le 27 novem­bre 2015.

• Origine de la cam­pa­gne du Ruban blanc
(Ruban blanc : cam­pa­gne d’ori­gine cana­dienne (1991) et à l’ini­tia­tive d’hommes pour la lutte contre les vio­len­ces faites aux femmes).

• Confection de rubans blancs par les élèves inter­nes enca­drés par Mmes EUDELINE et BERNAT. Ce sera l’occa­sion de sen­si­bi­li­ser les élèves à cette cause et de recueillir leurs ques­tion­ne­ments et leurs idées.

• Explication de la cam­pa­gne du ruban blanc et dis­tri­bu­tion des rubans blancs aux élèves (les 23, 24 et 25 novem­bre) selon le plan­ning dif­fusé.

• Intervention du GAMS mardi 24 novembre de 13h à 17h pour les élèves des classes suivantes : STCI, SMEI, SMRCA, STMA. Sensibilisation sur les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés.

• Exposition de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du dépar­te­ment de l’Eure au CDI du 23 au 27 novembre. Visites libres.

« Lutte contre les vio­len­ces faites aux femmes et aux filles » (2010) : cette expo­si­tion a pour thèmes la lutte contre la pré­ven­tion des vio­len­ces sexis­tes et sexuel­les, de sen­si­bi­li­ser les ado­les­cents et les jeunes adul­tes aux dif­fé­ren­tes formes de vio­len­ces exer­cées contre les femmes.

• Accrochages / inauguration dans le hall du lycée d’un objet réalisé par les chaudronniers (signes féminins et masculins entremêlés).

Merci à tous pour l’accueil que vous réser­ve­rez à ce projet !

M. DUVAL, MME EUDELINE, MME BERNAT

Cette semaine de sensibilisation a fait l’objet de plusieurs articles, que vous trouverez ci-dessous.

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 11 |V4.3 |Mise à jour : 18 janvier 2018