lycée profesionnel A.Perdonnet

Accueil > C.D.I > Semaine du 21 novembre : semaine de Lutte contre les violences faites aux (...)
Semaine du 21 novembre : semaine de Lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes

Article mis à jour le 22 novembre 2016

L'article "Semaine du 21 novembre : semaine de Lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes" a été publié le jeudi 21 novembre 2013 par & mis à jour le mardi 22 novembre 2016 par M. Camus
Mots clés Mots-clés:            

Pour une égalité entre les hommes et les femmes.

Dans le cadre d’un projet de sensibilisation sur le thème de la Citoyenneté : Pour une égalité et un respect entre Filles/Garçons (convention interministérielle 2013-2018) et en lien avec la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes (le 25 novembre), le lycée organise différentes actions pédagogiques.

Nous avons choisi plusieurs actions étalées entre le 21 novembre et le 25 novembre .

Origine de la campagne du Ruban blanc
(Ruban blanc : campagne d’origine canadienne (1991) et à l’initiative d’hommes pour la lutte contre les violences faites aux femmes).

Confection de rubans blancs par les élèves internes encadrés par Mmes EUDELINE et BERNAT et M. Simon le 17 novembre au soir. Ce sera l’occasion de sensibiliser les élèves à cette cause et de recueillir leurs questionnements et leurs idées.

Explication de la campagne du ruban blanc et distribution des rubans blancs aux élèves (du 21 au 25 novembre) selon le planning diffusé.

Réalisations en atelier d’un ruban blanc et de silhouettes en métal par les élèves de 1 SEM (M. DECRUCQ) : ces productions resteront accrochées dans le hall et symboliseront le respect.

Intervention du GAMS lundi 21 novembr de 13h à 17h pour les classes : 3PRO, SMRCA, 1PROE, STMA ou 1EVS. Sensibilisation sur les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés.
Exposition de la Direction Départementale de la Cohésion du département de l’Eure au CDI du 21 au 25 novembre. Visite libre.
"Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles" (2010) : cette exposition a pour thèmes la lutte contre la prévention des violences sexistes et sexuelles, de sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes aux différentes formes de violences exercées contre les femmes.

Affichages dans le hall principal du lycée de photos, slogans, textes…

Merci à tous pour l’accueil que vous réserverez à ce projet !

logo
Directeur de la publication : M. Michel | Webmestre : M. Camus
Mentions légales | Plan du site |Visiteurs connectés : 1 |V4.3 |Mise à jour : 17 février 2018